Très librement inspiré de « Journal d'un corps » de Daniel Pennac, ce spectacle propose une variation sur le thème du corps. De façon onirique et décalée, deux comédiennes circassiennes comparent leur morphologie, explorent leur anatomie. Essayant par...
« L’appel sauvage » est un spectacle d'ombres, écrit dans un premier temps pour la rue. Un écran sur-dimensionné (5m de haut, 6m de large) est la surface de jeu d’une troupe de théâtre d’ombres. Rapidement le public comprend qu’il est placé «...
A l’origine, l’homme canon est un tour de foire qui consiste à éjecter un homme dûment botté et casqué d’un canon un peu spécial. Il est le projectile et il pèse de tout son poids pour décrire sa courbe, héroïque. Quelque part, elle chante et il plane....
Un clown acrobate au mât chinois et aux questions existentielles. Un musicien à l’univers sonore bien trempé. Des paroles en l’air qui questionneraient la vie sur Terre... Cerclé de vide, c’est en flirtant avec lui, qu’il sent d’une main, ce poids tout...
Les personnes regroupées en cercle, sous le chapiteau miroir ou en salle, partagent un moment d’affection et de tendresse réciproque alors que le poème se déroule. C’est une invitaon pour l’assemblée à percevoir et à ressentir la fragilité, la...
« Mon travail est une recherche autour de l'Intime, ce qui nous ronge, nous dévore de l'intérieur, cette violence que nous portons tous en nous et souvent insondable pour les autres. Je cherche à rendre visible ces mouvements de l'âme, à en percevoir...
Apparemment toujours en plein effort sous le soleil le plus torride, la « peau » des statues figées en pleine ville parfois pourtant s’abîme, rongée par la rouille, le lichen, la pollution ou les champignons. Un mouvement imperceptible, une lente...
Miss Constance Fowley est professeure de chant. Guindée et excentrique, elle évoque Mary Poppins aussi bien que Tatie Danièle. Le public est sa chorale, le chant : sa mission. Jacques est l’assistant et le plus grand fan de Miss Fowley. De fil en...
Jacques est fils de cascadeur. Jacques était un enfant timide et assez réservé. Étant jeune, il était doué d’une extrême maladresse qui n’a pas cessé de jalonner son parcours professionnel. Pourtant avec la famille Meyeur, sa carrière était toute...
Il.elle.s sont arrivé.e.s en convoi, avec de drôles d’engins rigolos.Tirés par des vélos. Brusquement ils ont déplié les installations : micro-architectures mobiles et colorées. À ciel ouvert. Ils aménagent, elles déménagent, ils voyagent. Puis on sort...
Le trapèze volant est un grand fantasme. Il est une sorte de phénomène spectaculaire rare et fascinant. Il devient aisément l’étendard du prestige des pays qui le brandissent. Le spectacle raconte l’histoire d’un dictateur qui écrit son discours à...
Le crâne rasé, comme une boule de bilboquet, il intrigue. Le spectacle est parti sur des bases très sérieuses, le public ne bronche pas, retenant son souffle comme le jongleur lui-même. Il devient clown, perché sur une valise, en équilibre instable,...
Un piano et quatre artistes de cirque. À la base les portés acrobatiques. Ça jongle aussi : avec les notes, avec les balles, avec les mots et les surprises. Ce sera bien un spectacle vivant, un spectacle de rue où chutes et culbutes révéleront les...
La suite de Kropps. On prend les mêmes ou presque et on recommence ! 5 ans plus tard, les « disciples » de Mr Kropps, ont réussi leur pari, la coopérative existe*, elle fabrique des ronds-points à tout va, et gagne de l’argent ! Capitalisme quand tu...
Lafleur et Sandrine sont deux personnages traditionnels des Théâtres de marionnettes à tringle picards. Ils sont les descendants du Polichinelle italien qui en se déplaçant de foires en foires a donné naissance à de nombreux personnages populaires....
Circassien, musicien, artisan, Julien Candy façonne des spectacles minutieusement bricolés où la poésie jaillit de disciplines inattendues avec des objets souvent improbables, détournés de leur utilisation d’origine. Ce petit cirque musical revisite...
Présentation Nicolas Moreau, comédien-circassien-jurassien de quarante ans à peine, va tenter d’interpréter, seul, à jeun et sans doublure, assisté de seulement 20 caisses en bois, 10 planches et 30 ballons de baudruche, les personnages principaux, les...
Depuis que le cirque existe, les artistes jouent avec le risque. Pourquoi les circassiens frôlent-ils délibérément le danger, pourquoi le font-ils encore et encore, jusqu’à la sanction physique ? Pourquoi s’infliger cette douleur quotidienne ? Parce...